Tout savoir sur les batteries d’Iphone 6s

Axs2phone » Téléphonie & Réseaux » Tout savoir sur les batteries d’Iphone 6s

Vous avez l’impression que votre iPhone 6s devient moins efficace et que sa batterie se décharge trop vite ou qu’elle est sujette à des surchauffes, il est important de s’intéresser à son état. Grâce à des procédés très simples, vous pouvez le vérifier afin de vous assurer de l’efficacité de votre batterie. En cas de défectuosité, vous n’aurez pas d’autres choix que de la changer. Cet article vous guide à travers les différentes étapes à suivre pour tester votre batterie ainsi que la marche à suivre pour un éventuel changement.

Les différentes méthodes de test de la batterie

Il vous est possible de tester la batterie de votre iPhone 6s grâce à différentes méthodes que vous n’aurez qu’à suivre. Ces différents tests vous permettront de faire un diagnostic complet sur l’autonomie de votre Iphone 6s. Pour éviter de longues recherches, il est possible de retrouver l’autonomie de son Iphone avec cette batterie.

Première méthode : Dans les réglages de batterie Iphone 6s

Remplacer votre batterie d'iPhone6s pour lui donner une seconde jeunesseLa première méthode est relativement simple et est contenu dans les fonctionnalités de votre appareil. Prenez votre téléphone iPhone 6s et rendez vous dans les paramètres de votre appareil. Ensuite dans *réglages*, *batterie* et pour finir *état de la batterie*.  Mais vous n’aurez pas d’informations précises sur votre batterie. Cependant, vous avez l’opportunité de la changer grâce au détail du pourcentage de résistance de la batterie.

Une batterie qui a un pourcentage en dessous de 80% n’est plus en mesure de vous servir. Néanmoins, il est recommandé d’avoir des informations complémentaires au pourcentage de vie de la batterie pour la changer.

Deuxième méthode : Console de macOS

Vous pouvez également effectuer le test par le biais d’un ordinateur Mac si vous en disposez chez vous ou au travail. Vous n’aurez qu’à connecter votre téléphone iPhone 6s à votre Mac, ensuite, vous sélectionnez Iphone en cliquant là-dessus dans la colonne à gauche. Après cette action, tapez « BatteryHealth » dans la barre de recherche. Une indication sur l’état de votre batterie sera affichée.

Troisième méthode : Faire recours à une application telle que coconutBattery

Cette application pour Mac vous permet de vérifier en toute sécurité l’état de votre batterie. Elle est gratuite et simple à utiliser. Pour l’utiliser, il est nécessaire d’établir une connexion entre votre téléphone iphone 6s à un Mac. Allez ensuite dans le menu iOS Device et vous retrouverez des informations complètes (le niveau d’usure de la batterie, l’alimentation ou encore le nombre de cycles)  sur votre batterie Iphone 6s.

Il existe de nombreuses applications qui renseignent de fausses informations sur l’état des batterie d’Iphone mais CoconutBattery reste l’une des plus efficaces.

Quand faire le changement de batterie ?

Après avoir effectué les tests sur la résistance de votre batterie, vous devrez interpréter les différents résultats obtenus afin d’évaluer au mieux si oui ou non le changement de batterie s’avère nécessaire. Dans le cas où votre batterie d’Iphone 6s se relèvera défectueuse, vous avez la possibilité de la remplacer.

Pour ce faire, adressez-vous de préférence à un technicien Apple spécialisé. Mais il existe également des méthodes pour le faire vous-même. Attention! Le faire soi-même vous enlève vos garanties et relève de beaucoup de risques.

Catégories :