Dropshipping : comment reconnaître un produit gagnant ?

Dropshipping
Axs2phone » Internet » Dropshipping : comment reconnaître un produit gagnant ?

Vous pouvez avoir un bon site internet et les meilleurs outils de publicité sans réussir en dropshipping. Surtout en 2022, tant que vous n’avez pas un produit gagnant à vendre, il est impossible d’avoir un bon flux de vente. Cependant, comment reconnaître un produit gagnant en dropshipping ? Découvrez tout dans les lignes qui suivent.

Article peu disponible

Pour dénicher un produit gagnant en dropshipping, vous devez d’abord vérifiez sa disponibilité. Vous pouvez faire cette vérification en utilisant adpsy. En réalité, un produit gagnant doit être un produit peu disponible. C’est-à-dire que l’article ne doit pas être répandu sur les surfaces commerciales physiques. Il ne doit non plus être disponible sur tous les sites en ligne. A défaut, vous risquez d’avoir assez de concurrents.

En utilisant adspy gratuit, vous pourrez avoir la liste des produits gagnant en dropshipping. Lorsque vous avez les meilleurs produits, vous pouvez aller sur YouTube et taper le nom dans le moteur de recherche. Dès que vous remarquez qu’il y a plus de 5 tutos disponibles sur le produit, sachez qu’il est saturé. Faites ce test pour tous les articles de la liste que vous aurez sur adspy.

Dropshipping

Le produit doit-être utile

Pour être sûr que vous portez votre choix sur un produit gagnant en dropshipping, rassurez-vous que ce dernier est utile. En d’autres termes, il est nécessaire que votre article soit une solution pour un problème récurrent de la société. Vous êtes ainsi sûr de toucher les sensibilités et d’accrocher rapidement les consommateurs. En optant pour les produits gagnants, évitez au maximum les produits électroniques et les vêtements. Ce sont généralement des articles qui ont des problèmes de fonctionnement ou de taille. Par conséquent, on observe énormément de retour de produits. Ce qui constitue des frais supplémentaires pour votre dropshipping. D’ailleurs, adspy vous aide à identifier les articles d’utilité primaire.

Un accessoire attrayant

Un produit gagnant en dropshipping doit être captivant. C’est un paramètre qui est indispensable à tout produit commercial. L’article doit être attrayant aussi bien au niveau de ses fonctions que de sa présentation. Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra attirer avec seulement peu de publicité. Il suffit de prévoir une démo de fonctionnement et vous aurez une panoplie de clients à votre solde. Pour savoir si votre produit est attrayant, vous pouvez vous servir de Adspy gratuitement. Le logiciel vous affiche l’emballage de l’article et son mode de fonctionnement. Vous pourrez vous-même créer un court-métrage pour montrer les fonctionnalités du produit.

Marge bénéficiaire intéressante

Au-delà du fait qu’un produit gagnant en dropshipping doit être captivant et utile, il faut qu’il soit rentable. C’est d’ailleurs ça le but du commerce. Vous devez vendre un article qui vous offre une marge bénéficiaire assez intéressante. Pour ce faire, prenez le soin d’analyser la cible à laquelle le produit est destiné. Fixez votre prix de sorte à ce qu’il soit aussi bien avantageux pour le client que pour vous. Comme évoqué plus haut, un produit sujet à des retours incessants n’est pas rentable. Optez prioritairement pour des articles qui ont un usage domestique ou bureautique. De toutes les façons, sur adspy, vous avez les produits gagnants ainsi que leur marge bénéficiaire. Le choix est donc beaucoup plus facile.

Avoir un bon fournisseur

Un produit est gagnant lorsqu’il est attaché à un fournisseur de qualité. En réalité, un produit gagnant en dropshipping doit être constamment disponible auprès de votre fournisseur. Aussi, ce dernier doit avoir un service de livraison rapide et fiable. Sans quoi, vous aurez le meilleur article, mais vous ne pourrez pas satisfaire la clientèle disponible. Et cela est encore plus irritant que de ne pas avoir le produit gagnant. Généralement, Adspy propose une panoplie de fournisseurs de l’article gagnant que vous comptez vendre. Il vous suffit d’entrer en contact avec les fournisseurs pour discuter des différentes conditions.

Catégories :