Quels avantages l’impression AirPrint présente-t-elle par rapport aux autres méthodes d’impression ?

Ordinateur et imprimante
Axs2phone » Informatique » Quels avantages l’impression AirPrint présente-t-elle par rapport aux autres méthodes d’impression ?

Récemment développée par Apple, AirPrint est une technologie qui permet de réaliser des impressions de n’importe quel appareil iPhone, iPad ou MAC. Cette fonctionnalité remarquable fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Pour cause, elle présente un certain nombre d’atouts qu’on ne trouve pas chez la concurrence. Découvrez dans cet article les avantages que présente l’impression AirPrint par rapport aux autres méthodes d’impression !

Une impression sans fil

Le premier avantage que présente l’impression AirPrint est qu’elle se fait directement sans fil depuis un périphérique iOS ou OS X sans installer d’application ou de pilotes d’impression. Cela est très allégeant pour les utilisateurs d’appareils de marque Apple parce que la fonction AirPrint des imprimantes marche à merveille avec leurs appareil. Vous savez alors quelle imprimante choisir pour réaliser une telle impression. En outre, elle présente de nombreux avantages.

Une impression plus rapide

En plus d’être une imprimante économique, une imprimante AirPrint imprime rapidement les documents et fait gagner en productivité au bureau. De même, selon le comparatif des imprimantes, une imprimante AirPrint élimine le besoin de transférer des fichiers avant de les imprimer. Il en est de même pour les pièces jointes à transférer à quelqu’un connecté au réseau afin qu’il les imprime. Le processus d’impression est alors véritablement écourté grâce à l’absence des câbles de connexion. Ici, le plus important, c’est l’adresse IP de l’imprimante et le réseau local auquel elle est connectée.

Une meilleure gestion des travaux 

Vu que l’impression AirPrint fonctionne sans fil et sans installation préalable d’application d’impression, la gestion des impressions est désormais très facile. En effet, il n’est plus nécessaire de faire de lourds téléchargements d’applications et de pilotes d’impression avant d’exécuter les travaux en instance.

Un véritable gain de temps

S’il n’est plus nécessaire de faire des connexions câblées et d’installer des pilotes d’impression, alors l’impression AirPrint permet de gagner sérieusement du temps. Et cet atout est très intéressant, car il rend les tâches à accomplir plus faciles en un temps record provocant ainsi une efficacité évidente dans le travail. 

Comme il est question d’une imprimante sans cartouche, vous n’aurez également plus besoin de passer un précieux temps à recharger ou à entretenir les boîtes d’encres. Une imprimante AirPrint est assimilable à une imprimante d’étudiant, car elle permettra à ce dernier d’effectuer ses impressions en une fraction de minutes.

Impression AirPrint : pas besoin d’intervention informatique

Un autre atout que présente l’impression AirPrint est l’absence de la nécessité de recourir à un informaticien. En effet, il est vraiment inutile de faire appel à un informaticien pour une quelconque programmation avant d’imprimer. Ceci s’explique par le fait qu’aucun logiciel ni pilote d’impression n’est requis pour imprimer avec la fonctionnalité AirPrint. Il suffit d’avoir un appareil compatible à l’imprimante AirPrint pour pouvoir réaliser ses impressions en toute sérénité.

Fonctionnement possible avec une diversité d’applications Apple

Il est important de souligner un autre aspect avantageux de l’impression AirPrint. Effectivement, il est à noter que la technologie AirPrint fonctionne absolument avec de nombreuses applications Apple. Au nombre de celles-ci, on peut citer : Mail, iWork et PDF dans iBook, photos et Safari. En dehors des applications Apple, de nombreuses applications tierces prennent aussi en charge la technologie AirPrint. Depuis votre Mac, votre iPhone ou iPad touch vous pouvez faire votre impression AirPrint en toute quiétude.

Catégories :